Disco, I’m Coming Out à la Philharmonie de Paris : Une plongée immersive dans l’histoire du disco

Si vous aimez le disco ou simplement l’idée de faire la fête avec du sens, ne ratez surtout pas l’exposition « Disco, I’m Coming Out » à la Philharmonie de Paris. C’est joyeux, engagé, coloré, et c’est là jusqu’au 17 août 2025. Au programme : costumes à paillettes, looks fabuleux, vinyles cultes, archives rares, photographies, mais surtout...

Si vous aimez le disco ou simplement l’idée de faire la fête avec du sens, ne ratez surtout pas l’exposition « Disco, I’m Coming Out » à la Philharmonie de Paris. C’est joyeux, engagé, coloré, et c’est là jusqu’au 17 août 2025.

Au programme : costumes à paillettes, looks fabuleux, vinyles cultes, archives rares, photographies, mais surtout une plongée dans l’histoire d’un mouvement musical né des luttes sociales. Le disco, ce n’est pas que du rythme — c’est aussi de la liberté, de l’affirmation, du collectif. L’expo revient sur ses origines dans les clubs new-yorkais, son lien avec les communautés LGBTQ+, afro et latino-américaines, et son explosion dans la culture pop.

Mention spéciale à la bande-son signée Dimitri from Paris : une playlist parfaite pour groover tout au long de la visite.

Chez Pikivoice, on sait que le disco n’est pas seulement une musique incroyable, c’est aussi une source d’inspiration pour l’expression vocale et la créativité scénique.

Expo Disco, l’m coming out © Joachim Bertrand

VIDEO TEASER

Infos pratiques :

Exposition immersive Disco, I’m Coming Out à la Philharmonie de Paris

Et vous, c’est quoi votre morceau disco préféré ?
Vos classiques en commentaire : on veut danser avec vous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!